ITUM fait un don de 25 000 $ pour la campagne 2021

Uashat mak Mani-utenam, le 28 juin 2021 – Le Conseil d’Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) est fier d’annoncer un don majeur de 25 000 $ pour soutenir la campagne 2021 de Centraide Duplessis. Par cette contribution, le Conseil d’ITUM tient à s’impliquer dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en plus de consolider sa relation avec Centraide Duplessis et ses voisins de la Côte Nord.

« Pour les innus, la solidarité est une valeur fondamentale et nous considérons que chaque personne à la responsabilité d’aider son prochain. C’est pourquoi nous sommes fiers de contribuer à la campagne de 2021 de Centraide Duplessis. Les actions menées chaque jour par les organisations soutenues par l’organisme dans les communautés où vivent plusieurs innus sont nécessaires et de la plus haute importance », a déclaré Mike « Pelash » Mckenzie, chef du Conseil d’ITUM. 

Les deux organisations sont heureuses de joindre leurs efforts afin de soutenir plus de 30 organismes communautaires reconnus pour leur saine gestion, la qualité des services offerts et la différence qu’ils font au quotidien. Sur le territoire couvert par Centraide Duplessis, 2 personnes sur 5 ont recours aux services offerts par les organismes communautaires soutenus par Centraide. Cela représente près de 26 000 personnes et familles de notre région.

Des besoins exacerbés par une pandémie mondiale

Au cours de la dernière année, une foule d’enjeux trop souvent cachés ou vécus dans l’ombre ont été révélés au grand jour : insécurité alimentaire, violence conjugale, itinérance, décrochage ou échec scolaire, inégalités sociales, et bien plus. Les défis étaient déjà là, bien ancrés, avant la pandémie, mais celle-ci est venue accroître de façon importante les besoins. Et malgré l’espoir qui point à l’horizon avec l’administration du vaccin contre la COVID-19, la partie n’est pas encore gagnée. Et elle l’est encore moins pour les populations les plus vulnérables.

« Il est indéniable que nous aurons socialement et économiquement un grand défi à relever ensemble au cours des prochaines années, c’est pourquoi nous tenons à souligner haut et fort les efforts collectifs visant à faire de notre société un endroit où il fait mieux vivre. L’apport du Conseil d’ITUM à la mission de Centraide est accueilli chaleureusement », ajoute madame Joannie Francoeur-Côté, directrice générale de Centraide Duplessis.